Notre nature néo-zélandaise

La nature néo-zélandaise, paradis naturel intense

La Nouvelle-Zélande est réputée pour son magnifique littoral, ses forêts tropicales et verdoyantes, ses montagnes enneigées et ses mers immaculées.

smith&burton célèbre fièrement la nature, la flore, la faune et les fruits uniques de la Nouvelle-Zélande que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Nous exploitons la puissance éprouvée de ces superbes éléments provenant de l’un des environnements les plus propres du monde pour préserver leur pureté et leur activité. Les sols fertiles de la Nouvelle-Zélande, l’air pur, les heures d’ensoleillement élevées, les précipitations propres et les mers fraîches contribuent à créer ces ingrédients riches en antioxydants et en nutriments, recherchés pour leur bioactivité unique pour améliorer efficacement l’état de la peau et du pelage des chiens.

Extrait de Pohutukawa

(Extrait d’écorce/feuille de Metrosideros Excelsa)

Noms communs : Sapin de Noël de Nouvelle-Zélande

Originaire de Nouvelle-Zélande, l’emblématique arbre Pohutukawa est connu sous le nom d’arbre de Noël de Nouvelle-Zélande en raison de ses fleurs rouge vif qui décorent les arbres pendant la période de Noël. Le Pohutukawa apparaît souvent sur des cartes de vœux, des poèmes et des histoires festives.

Le pohutukawa est présent partout en Nouvelle-Zélande, bien que son aire de croissance naturelle se situe dans l’île du Nord. Il pousse mieux dans les zones chaudes et sèches proches de la mer. Il peut atteindre 20 mètres de haut et 35 mètres de large et peut vivre plus de 1000 ans !

Dans la mythologie maorie , ses fleurs représenteraient le sang d’un jeune guerrier qui a péri en essayant de venger la mort de son père.

Dans la médecine traditionnelle maorie , le Pohutukawa était utilisé en application topique pour les plaies et les écorchures.

L’écorce contient de l’acide ellagique, qui possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. L’extrait bioactif des fleurs est revitalisant, profondément hydratant, riche en antioxydants et antiseptique.

Varech – Varech de Nouvelle-Zélande

(Extrait de Macroystis Pyrifera (varech))

Nom commun : varech, algue, varech de mer, varech géant et varech vésical.

Les algues sont les plantes les plus anciennes de la planète et leur apparition remonte à trois mille ans. Elles jouent un rôle important en raison de leur valeur nutritionnelle et médicinale extraordinaire.

Macroystis Pyrifera, la plante géante brune de Nouvelle-Zélande, peut être énorme, atteignant jusqu’à 20 mètres de haut et pouvant pousser jusqu’à un mètre par jour ! C’est l’espèce d’algues la plus grande et l’une des plus rapides à la croissance au monde.

Connu comme le super nutriment de la mer , le varech de Nouvelle-Zélande est récolté dans les eaux les plus vierges du monde.

Le varech est riche en iode, en vitamines et minéraux, en acides aminés et est riche en antioxydants, ce qui est incroyablement nourrissant et apaisant pour la peau et les cheveux, en particulier la racine des cheveux.

Il est également connu pour aider à adoucir et hydrater la peau sèche et pour apporter hydratation et brillance aux cheveux secs. Ses minéraux pénètrent dans la peau et éliminent les toxines. En plus d’être un aliment nourrissant pour la peau et les cheveux, il présente l’avantage supplémentaire d’être riche en iode et en tanin pour nettoyer et purifier, et en silice pour un pelage fort et sain.

Extrait de Kowhai

(Extrait de fleur de Sophora Tetraptera (Kowhai))

Le Kowhai est l’un des arbres indigènes les plus connus de Nouvelle-Zélande, riche en bioactivité et reconnu comme un grand arbre pouvant atteindre huit mètres de haut. Son habitat naturel se situe à proximité des ruisseaux et des lisières de forêts, dans les zones ouvertes des montagnes et les plaines. Le nectar des fleurs jaune vif du Kowhai est très recherché par les oiseaux indigènes : Tui, Bellbird et Rampigeon.

Le kowhai était utilisé localement par les Maoris comme remède à base de plantes pour les démangeaisons de la peau, les écorchures et les douleurs musculo-squelettiques.

Les feuilles de Kowhai étaient traditionnellement utilisées pour leurs bienfaits nettoyants, hydratants et apaisants.

Les fleurs de Kowhai sont riches en antioxydants. Grâce à leurs propriétés antimicrobiennes naturelles, elles aident à stopper la croissance de micro-organismes tels que les bactéries ou les champignons.

Il est apaisant et revitalisant, ce qui le rend idéal pour hydrater la peau et le pelage.

Extrait de Poroporo

(Extrait d’herbe de Solanum Aviculare (Poroporo))

Noms communs : Bullibulli, Morelle de Nouvelle-Zélande

Le poroporo est un arbuste à bois tendre originaire de Nouvelle-Zélande qui peut atteindre jusqu’à quatre mètres de haut. On le trouve souvent dans les zones arbustives, les ravins, le long des rivières, sur les lisières des forêts et dans les pâturages en déforestation.

Ses fleurs violettes et ses baies jaune-orange permettent d’identifier facilement le Poroporo. Les premiers colons anglais utilisaient les baies dans des tartes et des confitures, les appelant groseilles à maquereau maories . Les buissons de Poroporo étaient plantés autour des villages maoris , et ils utilisaient les baies ainsi que les feuilles, non seulement pour cuisiner mais aussi à des fins médicinales.

Les feuilles et l’écorce sont anti-inflammatoires et antifongiques, antiprurigineuses (arrêtent les démangeaisons) et antibactériennes. Traditionnellement utilisées pour traiter les affections cutanées, les plaies et les blessures, les coupures et les contusions, et le sont encore aujourd’hui.

Le composant que l’on croit responsable de l’activité curative de cette plante est la saponine stéroïdienne solasonine. Les saponines stéroïdiennes ont une relation structurelle étroite avec les hormones stéroïdes produites par le corps (par exemple le cortisol, un stéroïde anti-inflammatoire).

Poroporo est aujourd’hui principalement utilisé comme anti-inflammatoire topique dans le traitement des affections cutanées inflammatoires. Il aide à traiter les démangeaisons cutanées enflammées, les ulcères, les plaies, les ecchymoses, l’eczéma et les pellicules.

Extrait de feuille de kawakawa

(Extrait de feuille de Macropiper Excelsum (Kawakawa))

Nom commun : Poivreier, basilic maori .

Le kawakawa est l’une des plantes indigènes les plus caractéristiques de Nouvelle-Zélande. Sous forme d’arbuste ou de petit arbre, il pousse dans toute la Nouvelle-Zélande et ses parents se trouvent dans le Pacifique. On le trouve dans les zones côtières de la Nouvelle-Zélande, dans les basses terres et comme espèce de sous-bois importante dans les forêts côtières.

Le nom Kawakawa vient de la langue maorie , où il fait référence au goût amer des feuilles, de kawa ou amer. Les Maoris utilisaient ses feuilles au goût amer mais aromatique pour faire du thé.

La racine, le fruit, les graines et surtout les feuilles de la plante Kawakawa étaient utilisés comme remèdes médicinaux par les Maoris et au début de l’ère européenne. Elle était traditionnellement utilisée pour traiter les coupures, les plaies, les douleurs d’estomac et rhumatismales, les troubles cutanés et les maux de dents. En application topique, les feuilles de Kawakawa étaient utilisées contre les contusions et les rhumatismes, les douleurs de névralgie, les piqûres d’ortie et l’eczéma.

La plante Kawakawa libère une huile contenant à la fois de la myristicine et de l’élémicine, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Les propriétés antimicrobiennes et analgésiques de la Kawakawa la rendent utile pour traiter les infections et réduire l’inflammation de diverses affections cutanées. La Kawakawa est également antimicrobienne, anti-inflammatoire et antifongique pour soutenir la guérison naturelle de la peau, traiter les infections, réduire l’inflammation et apaiser les irritations. Elle est donc idéale pour traiter les affections cutanées et les peaux sèches ou abîmées.

Extrait de fruit de kiwi

(Extrait de fruit d’Actinidia Chinensis (Kiwi))

Noms communs : kiwi, groseille chinoise, kiwi, kiwi doré.

L’Actinidia Chinesis est originaire d’Asie de l’Est. Les Chinois récoltent le fruit dans la nature depuis des milliers d’années à des fins médicinales. Exportée en Nouvelle-Zélande en 1904, c’est grâce à cette dernière qu’elle a domestiqué cette plante.

La Nouvelle-Zélande produit certains des meilleurs kiwis au monde, l’extrait de kiwi ayant une concentration en vitamines plus élevée que la plupart des autres fruits.

L’extrait de kiwi est un aliment puissant pour la peau et le pelage, fournissant des niveaux puissants de vitamines, de minéraux et d’antioxydants essentiels pour une nutrition en profondeur et comme traitement efficace contre les pellicules et les démangeaisons cutanées.

Riche en vitamine C, il possède également un puissant effet antioxydant pour protéger contre les radicaux libres et favoriser la création de collagène pour réduire la casse des poils du chien. En favorisant le flux sanguin vers les follicules pileux du chien, avec de la vitamine E pour stimuler la croissance des poils.

Manuka

Nom commun : Manuka, Kāhikatoa

Nom botanique : Leptospermum scoparium

Le Manuka est un arbre emblématique de Nouvelle-Zélande qui pousse dans tout le pays et que l’on trouve souvent sur les rochers et les falaises balayés par le vent. Le Manuka est un arbuste ou un petit arbre indigène à croissance rapide qui atteint trois à quatre mètres de haut et qui est recouvert de fleurs parfumées pendant de nombreux mois de l’année. Ces fleurs sont une source de nourriture incroyable pour une variété d’oiseaux et d’insectes amateurs de pollen. Lorsqu’il est récolté par les abeilles, le miel obtenu a une teneur en méthylglyoxal (MG) plus élevée, offrant des propriétés uniques et puissantes pour la santé. Les huiles extraites de cette plante ont des propriétés curatives et apaisantes tout aussi miraculeuses.

Le reste de l’arbre est également important en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Ses utilisations médicinales sont saluées depuis des centaines d’années par les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande.

Miel de Manuka

Le miel de Manuka est l’un des ingrédients naturels les plus puissants de Nouvelle-Zélande. Fabriqué par les abeilles à partir du nectar récolté sur l’arbre Manuka originaire de Nouvelle-Zélande, ce miel est mondialement reconnu comme un superaliment guérisseur.

Ses puissantes propriétés cicatrisantes et hydratantes sont délivrées par une combinaison de l’action antimicrobienne naturelle du Manuka, avec la qualité humectante du miel, pour attirer et retenir l’humidité.

Le miel de Manuka est également nourrissant, avec des nutriments, des vitamines, des acides aminés et des minéraux qui nourrissent, protègent et renouvellent la peau du chien. Avec des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, c’est un cicatrisant naturel, apaisant la peau rouge, irritée ou enflammée et aidant à combattre les dommages causés par les radicaux libres. Le pelage en bénéficie également, l’eau étant attirée vers la cuticule et la racine, scellant l’humidité pour plus de brillance et de lustre.

Huile de Manuka

(Huile de branche/feuille de Leptospermum Scoparium)

L’huile de Manuka est dérivée des feuilles, des tiges et des brindilles de l’arbre Manuka par la méthode d’extraction de la distillation à la vapeur, où l’eau est utilisée pour extraire les huiles végétales.

L’huile de Manuka est un antimicrobien réputé qui élimine les bactéries et les champignons. Contrairement à l’huile d’arbre à thé australienne, très réputée, elle est également antihistaminique, antiallergique, antipelliculaire et anti-inflammatoire.

L’huile de Manuka est connue pour être efficace contre les piqûres d’insectes, c’est donc un excellent remède naturel. Elle peut être utilisée pour soigner les démangeaisons, les éruptions cutanées, les maladies de la peau, les plaies, les irritations et autres problèmes de peau.

Eau de Manuka

(Eau de branche/fleur/feuille de Leptospermum Scoparium)

Dérivée naturellement de l’huile de Manuka, l’eau de Manuka est réputée pour ses bienfaits pour la santé et est utilisée comme ingrédient curatif depuis des siècles. Elle est apaisante, astringente, antibactérienne et rajeunissante pour la peau, ce qui la rend parfaite pour les peaux irritées.

Extrait de feuille d'Harakeke

(Extrait de feuille de Phormium Tenax)

Nom commun : Lin de Nouvelle-Zélande

Le Harakeke, le nom maori du lin de Nouvelle-Zélande, est originaire de Nouvelle-Zélande et est l’une des espèces végétales les plus anciennes du pays. Présentes près des rivières, des lacs et le long de la plupart des côtes, les magnifiques feuilles du Harakeke, semblables à de l’herbe, atteignent plus de trois mètres de long.

C’était une plante à fibres essentielle pour les Maoris qui l’utilisaient pour le tissage, la fabrication de cordes, de nattes, de vêtements et de voiles. Elle jouait également un rôle primordial dans la médecine maorie , utilisant un extrait du feuillage riche en oméga de la plante. La racine, la feuille et la gomme étaient utilisées pour traiter les affections internes et externes afin de guérir les brûlures, les coupures et les infections cutanées, et elle était consommée pour traiter la diarrhée.

La science moderne a exploité les bienfaits de cet extrait végétal, aux propriétés curatives naturelles et super hydratantes pour la peau. Il regorge de nutriments naturels pour la peau et de sucres végétaux bénéfiques appelés polysaccharides – un exsudat de gel polysaccharidique transparent produit à la surface des feuilles à la base de la plante.

Les graines de lin Harakeke regorgent d’acide linoléique nutritif, qui contribue à sceller les propriétés hydratantes et hydratantes. Elles contiennent de grandes quantités de phytostérols naturels qui soulagent et réduisent les rougeurs et les irritations tout en stimulant le renouvellement cellulaire sain avec des antioxydants qui combattent les radicaux libres et les dommages environnementaux causés à la peau.

Ce lin riche en oméga aux propriétés cicatrisantes, rafraîchissantes et hydratantes naturelles ajoutera de la brillance au pelage et améliorera la peau sèche en réduisant la perte d’eau transépidermique (TEWL). Il est antiseptique, apaisant, rafraîchissant et calmant, cicatrisant et humectant naturel, aidant à maintenir l’hydratation de la peau. C’est le super hydratant naturel pour la peau.

Bonne nouvelle !

Les frais de livraison en point relais sont offerts en France pour les commandes de 70 € ou supérieures