FAQ
NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Nous n’utilisons pas le terme « hypoallergénique » car il n’existe pas de définition légale pour cette expression.
Oui, nous pourrions utiliser cette affirmation si nous voulions respecter les normes du secteur.
Mais nous fixons nos normes plus haut, surtout en matière d’honnêteté et de transparence totale.
Les dictionnaires médicaux définissent hypoallergénique comme « une substance dont la composition minimise les risques d’allergie.»
Or, tout – y compris l’eau ! – peut provoquer des réactions allergiques.
Ainsi, bien que notre gamme de produits Dermal Relief soit 100 % naturelle, exempte de substances nocives, sans parfum et conçue spécifiquement pour les peaux allergiques et ultra-sensibles, nous avons choisi de ne pas utiliser ce mot.
Sans parfum signifie que les parfums de synthèses ou les neutraliseurs d’odeurs ne sont pas utilisés dans nos produits, donc pas de parfum ajouté ni d’huiles essentielles.
Malgrè cela une senteur agréable est bien presente, provenant des ingrédients bruts.
Le shampooing revitalisant 2 en 1 Dermal Relief de Smith&Burton et le spray topique Dermal Relief sont tous deux des produits sans parfum.
Sans parfum est le choix le plus sûr pour les peaux ultra-sensibles et sujettes aux allergies.
Notre baume apaisant Heal & Protect de Smith&Burton et notre spray démêlant et revitalisant sans rinçage Smith&Burton contiennent une quantité minimale d’huiles essentielles utilisées pour leurs proprietes dans le but spécifique de bénéficier de leurs efficacité mais ne sont pas utilisés comme parfum en raison de la sensibilité de l’odorat des chiens.
Seuls les ingrédients bruts de ces produits, utilisés pour leur fonction spécifique, constituent leur arôme naturel.
Nous pourrions affirmer que ces produits sont sans parfum.
Cependant, avec l’ajout d’une faible quantité d’huile essentielle, et pour une transparence totale afin d’eviter toute confusion pour nos clients, nous avons décidé de ne pas le faire.
La peau d’un chien a un pH plus élevé que celle d’un humain.
C’est pourquoi il est prouvé que les produits conçus pour la peau humaine peuvent être extrêmement irritants pour les chiens.
L’échelle de pH indique l’acidité ou l’alcalinité d’une solution.
Les chiffres les plus bas sont plus acides et les chiffres les plus élevés sont plus alcalins, l’eau se situant au milieu de manière neutre. La peau du chien se situe entre 6,5 et 7,5 et celle de l’homme entre 4,5 et 5,5, soit beaucoup plus acide que celle du chien. Le shampooing humain sera environ 200 fois trop acide pour un chien, car sa peau n’a que 3 à 5 cellules d’épaisseur, et la peau humaine a environ 10 à 15 cellules d’épaisseur.
Les shampooings et les savons sont généralement formulés pour imiter le pH de la peau. Lorsque ceux formulés pour la peau humaine sont utilisés sur des chiens, la différence de pH perturbe le manteau acide de la peau. Cela entraîne des irritations, des démangeaisons, une peau sèche, des pellicules, des plaies et une possible dermatite et des infections fongiques.
Tous les produits Smith&Burton ont un « pH équilibré pour les chiens ».
Le shampoing pour bébé est 150 fois trop acide pour un chien.
La peau de votre chien est plus sensible que celle d’un bébé humain.
Cela signifie que même les shampoings ultra-doux conçus pour les humains peuvent perturber le manteau acide de la peau de votre chien, entraînant une irritation et une augmentation des infections bactériennes et fongiques. Nos produits sont formulés pour correspondre parfaitement au pH de la peau et du pelage des chiens. Ils ne laisseront pas de résidus dans le pelage et ne provoqueront pas de démangeaisons, de sécheresse ou de pellicules.
Les produits Smith&Burton utilisent des ingrédients d’origine végétale et naturelle, ils ne contiennent aucun produit chimique agressif.
Ils sont donc suffisamment doux pour être utilisés aussi souvent que vous le souhaitez.
Tous nos produits Smith&Burton utilisent des ingrédients de qualité humaine de la plus haute qualité.
Vous pouvez utiliser n’importe lequel de nos produits sur vous-même, tels que les shampooings, les après-shampooings, les eaux de Cologne et le spray topique cutané est incroyable pour les piqûres de moustiques et la prévention.
Le baume apaisant Heal & Protect de Smith&Burton est 100 % naturel et conçu pour une utilisation aussi bien chez les chiens que chez les humains.
En fait, les tests sur les humains de ce produit ont montré des résultats si étonnants que nous l’appelons notre baume miracle, les résultats sont miraculeux.
Vous pouvez l’utiliser sur presque « tout ». Des écorchures, coupures, égratignures et cicatrices, irritations cutanées, lèvres gercées et plus encore. Il a des résultats tout aussi étonnants pour les chiens, bien sûr !
Notre collection d’eaux de Cologne Smith&Burton est polyvalente. En plus d’être un désodorisant pour chiens, ils peuvent être utilisés comme spray d’ambiance ou de voiture et vaporisés sur la literie de votre chien. Vous pouvez même utiliser l’eau de Cologne sur vous-même !
Nous savons que certains produits sont agressifs pour la peau et peuvent la dessécher, surtout si vous souffrez d’allergies ou si vous avez la peau sensible.
Les produits Smith&Burton utilisent des ingrédients naturels à base de plantes et ne contiennent aucun produit chimique agressif, ce qui en fait une option sûre et douce.
Nous avons obtenu des résultats exceptionnels lors de nos tests sur des humains sujets aux allergies, sans irritation cutanée. Cependant, nous tenons à préciser que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
Dites adieu aux mains douloureuses.
Chaque produit que nous concevons est accompagné d’une liste complète d’ingrédients sur les pages de description du produit.
De plus, nous sommes leaders du secteur en proposant un glossaire complet des ingrédients que nous utilisons.
Visitez notre glossaire des ingrédients ici.
Nous savons combien il est important de combiner nature et science, et nous utilisons la meilleure des deux mondes pour créer un équilibre parfait et hautement efficace.
La plupart de nos produits sont à 99-100 % naturels. Nous indiquons sur chacun de nos produits « le pourcentage total d’ingrédients d’origine naturelle ».
Vous pouvez également les trouver sur nos pages de description de produits.
Avez-vous déjà utilisé un shampoing qui a laissé votre cuir chevelu sec et qui vous a fait mal, ou un shampooing qui vous rend les cheveux gras et terne le lendemain? C’est ce que ressent votre chien lorsque vous utilisez des produits chimiques.
Tout comme la peau et les cheveux humains, le pelage d’un chien réagit mieux lorsqu’un produit naturel est utilisé.
Les chiens se lèchent naturellement, il est donc important qu’ils n’ingèrent rien de nocif.
Il est important de faire attention à ce qui entre en contact avec leur peau et leur pelage et qui est absorbé par le derme.
Et n’oubliez pas que ces mêmes substances nocives peuvent également endommager votre peau et vos mains.
Les ingrédients naturels maintiennent l’hydratation de la peau et du pelage de votre chien pour une brillance saine et sans danger pour toute la famille.
En savoir plus sur Ce que nous n’utilisons pas.
Une chose que vous remarquerez avec les shampoings naturels de haute qualité est qu’ils moussent en raison de l’utilisation de tensioactifs naturels, ces derniers nettoient tout aussi bien, que les tensioactifs synthétiques (SLS).
Ces tensioactifs synthétiques sont ajoutés pour faire mousser les produits et figurent sur notre liste « Ce que nous n’utilisons pas » car les animaux exposés au SLS peuvent souffrir de lésions oculaires, de dépression, de difficultés respiratoires, de diarrhée, d’irritations cutanées graves et même de décès.
Les produits Smith&Burton continueront de mousser et nous vous recommandons d’utiliser beaucoup d’eau pour vous assurer d’avoir un pelage bien mouillé et de faire pénétrer les produits pour une mousse naturelle et sûre.
La plupart des produits Smith&Burton sont adaptés aux chats.
Nous prenons des précautions supplémentaires pour garantir le plus haut niveau de sécurité possible en ce qui concerne les chats.
Veuillez donc vérifier la description du produit qui indiquera si le produit est adapté aux chats.
Vous pouvez également accéder au sélecteur de produits dans le menu et cliquer sur « Adapté aux chats », ce qui affichera tous les produits concernés.
En Nouvelle-Zélande, les cosmétiques pour animaux de compagnie ne peuvent pas mentionner de fonctions contre la lutte des puces ou des insectes, ce qui fait une allégation;
Cependant, notre gamme Dermal Relief (shampoing et spray topique) contient de l’huile de Neem et de l’huile de Karanja, connues pour aider naturellement à repousser les puces, les tiques, les moustiques et les insectes.
ContIl est peu probable que votre chien subisse une réaction indésirable à l’une de nos formules, mais si c’est le cas, cessez immédiatement l’utilisation et n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse hello@smithandburton.fr en précisant les détails de la réaction. Les produits pourront faire l’objet d’un remboursement. enu d’accordéon
Smithandburton.fr livre en France Metropolitaine, Corse et DOM-TOM.
Les commandes sont expédiées depuis notre entrepôt Francais.
Toutes les formules de produits sont créées et fabriquées en Nouvelle-Zélande par des fabricants de produits capillaires et de soins pour la peau de haute qualité, dotés d’une vaste expérience en matière de contrôle qualité professionnel, afin de garantir la stabilité des produits et la non-contamination des formules et leur cohérence.
Seuls nos parfums Signature sont créés en Nouvelle-Zélande et développés dans le sud de la France.
Envoyez-nous un e-mail à contact@smithandburton.fr
Le paiement est traité via PayPal ou via Stripe, qui comprend Apple Pay, et Google Pay. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte PayPal si vous ne voulez pas vous inscrire.
Nous acceptons également les paiements par cartes de crédit.
Tous les paiements sont sécurisés.
Il faut compter entre 24 et 48 heures ouvrés pour la préparation et l’expédition de votre commande.
Le délai de livraison dépendra ensuite du transporteur choisi.
Les délais sont donnés à titre indicatif et dépendent de facteurs extérieurs corrélés aux conditions de transports, Smith&Burton ne pourra pas être tenu responsable d’un retard de livraison et les frais de port ne pourront faire l’objet d’un remboursement.
Nous vous invitons également à prendre en compte le jour de la commande, car toute commande passée la veille et pendant le weekend est préparée et expédiée le jour ouvré suivant. Ce délai ne pourra pas être considéré comme un retard.
Nous serons heureux de rembourser votre commande si vous souhaitez retourner la marchandise pour une raison quelconque, à condition que ce soit dans les 14 jours suivant l’achat.
Veuillez nous envoyer un courriel à hello@smithandburton.com.
Nous traiterons le remboursement une fois que nous aurons confirmé que les produits n’ont pas été utilisés ou endommagés.
Nous ne couvrons pas les frais d’expédition de retour.
Veuillez vous assurer que votre adresse est correcte au moment de passer la commande (y compris le nom de l’entreprise si vous expédiez à une adresse professionnelle).
Si vous pensez que l’adresse n’est pas correcte, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement à hello@smithandburton.com et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Cependant, une fois que la commande a quitté l’entrepôt, nous ne pouvons pas la rediriger.
Si les commandes ne sont pas livrables et nous sont retournées pour quelque raison que ce soit, nous vous rembourserons moins les frais d’expédition et de manutention. (8€)
Une fois la commande traitée, nous ne pouvons pas la modifier. Nous ne pouvons pas appliquer de codes de réduction après le traitement.
Un seul code de réduction peut être appliqué par commande.
Si vous n’avez pas reçu votre commande après 7 jours ouvrables, veuillez nous envoyer un e-mail à hello@smithandburton.fr
Nous essayons d’avoir tous les produits en stock à tout moment, mais il arrive parfois qu’il y ait un retard dans la réception d’une livraison.
Dans ce cas, vous pourrez communiquer vos coordonnées de façon a être averti dès le retour en stock de votre produit.
Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse hello@smithandburton.fr pour résoudre tout problème lié à votre commande. Pour les articles endommagés, nous pouvons exiger des photos ou le retour des produits.
Nous sommes toujours ravis d’étudier une demande de parrainage pour votre événement ou votre œuvre caritative. Veuillez envoyer toute demande par e-mail à contact@smithandburton.fr pour examen.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question à hello@smithandburton.fr